GSE pose la 1ère pierre de la nouvelle usine de 12 000 m² pour ANVIS

Actualités

GSE pose la 1ère pierre de la nouvelle usine de 12 000 m² pour ANVIS

Logistique

10/02/2022

Ce jeudi 10 février, avait lieu la pose de 1ère pierre du chantier de nouveau bâtiment industriel d’ANVIS, fabricant d’équipements élastiques antivibratoires, et manchons de compensation et de pièces techniques en caoutchouc. Construite sur la ZAC du Four à Chaux à Décize (58), cette nouvelle usine vise à optimiser et rationaliser les productions actuellement réalisées, permettre le développement de nouveaux produits et accompagner le développement de l’entreprise.

 

D’une surface totale de 12 000 m², ce nouvel ensemble immobilier se compose d’une usine de 10 500 m², à laquelle s’ajoute une partie accueillant des espaces de bureaux sur 1 500 m². La disposition des bâtiments sur le terrain d’une surface de 60 000 m² permettra à terme une extension de l’usine et des bureaux de plus de 10 000 m² supplémentaires.

Dessiné par le cabinet d’architectes PRECONCEPT – Marc Baustert, le bâtiment reflète l’image de marque de l’entreprise ANVIS et la qualité de ses produits. Il s’intègre dans le paysage champêtre de la zone.

 

La construction de cette nouvelle usine est également l’occasion pour ANVIS de moderniser les productions des différents besoins à son fonctionnement (vapeur, air comprimé, eau de refroidissement…) et de les rationaliser pour aller dans le sens de la sobriété énergétique. Dans la même démarche de développement durable, la toiture est équipée de panneaux photovoltaïques.

 

« Il faut saluer la disponibilité et la diligence des acteurs locaux, qui ont parfaitement accompagné notre client ANVIS. » souligne Lionel Legouhy, Directeur Développement Industriel de GSE. « Il s’est écoulé moins d’un an entre notre première visite et réunion de travail avec ANVIS à Décize (en février 2021) et le démarrage du chantier (le 17 janvier 2022), ce qui est un délai exemplaire pour la réalisation des études de conception et l’obtention des autorisations administratives d’un projet industriel de cette envergure. »

 

Lire le communiqué presse


Notre expertise en immobilier logistique