GSE
GSE va construire le nouveau site de 23 000 m² de la société LISI AEROSPACE

Actualités

GSE va construire le nouveau site de 23 000 m² de la société LISI AEROSPACE

Industrie

15/09/2020

Aux termes d’un appel d’offres mené par la SEM Haute-Marne Immo Bail en 2019, GSE a été retenu pour assurer la conception et la réalisation clés en main d’un ensemble industriel de 23 000 m² dédiés à la fabrication de pièces aéronautiques forgées, pour la société LISI Aerospace Forged Integrated Solutions, acteur majeur du secteur de l’aéronautique.

La plateforme comprend des halles industrielles dont la partie la plus haute culminera à 16 mètres de haut (sur une surface de 18 000 m²), des locaux techniques (2 000 m²), ainsi que des bureaux et des locaux sociaux (3 000 m²). L’ensemble du site a bénéficié d’un traitement acoustique et vibratoire spécifique afin de répondre aux exigences posées par la présence de machines de forges.

GSE, avec ce nouveau projet, permet ainsi à l’entreprise de se doter d’un nouvel outil plus moderne, bénéficiant des dernières technologies et adapté aux nouveaux défis industriels. Un flux Lean, une usine plus numérique, sobre en énergie et environnementalement exemplaire.

Dès la phase d’avant-projet, le BIM a été utilisé par les équipes de GSE pour la conception du bâtiment ce qui permet à l’ensemble des parties prenantes de pouvoir bénéficier d’une véritable usine numérique, préalablement à l’usine « réelle ».

Le début des travaux du projet intitulé « Forge 2022 », constitue la première des 2 tranches de cette unité industrielle. Les travaux doivent débuter au premier trimestre 2021 après l’obtention du permis de construire du bâtiment déposé en juin par le cabinet d’architectes lyonnais UNANIME et de l’autorisation environnementale.