GSE
RSE

RSE

Agir pour le développement durable

Notre politique RSE

GSE prend à cœur d’intégrer dans l’ensemble de ses activités les considérations environnementales et sociétales. Pour cela, le Groupe a orienté sa stratégie autour de 3 axes :

  • Piloter la durabilité : intégrer la RSE à la gouvernance, avec dialogue et éthique
  • Avec et pour les collaborateurs : dans le respect des droits humains, de la santé et la sécurité, tout en les impliquant dans des bonnes pratiques quotidiennes
  • En soutenant les territoires : par le développement local, des projets de construction durables et des achats responsables.

Dans cette stratégie, GSE s’engage auprès des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, et a établi une feuille de route à horizon 2025 pour améliorer son impact.

 

Retrouvez plus d’informations dans :

 

L’Essentiel RSE Le rapport RSE

L’éthique au sein de GSE

L’éthique est l’un des enjeux pionniers de la stratégie RSE du Groupe. GSE garantit des pratiques loyales et responsables avec l’ensemble de ses partenaires, notamment dans ses relations commerciales avec ses clients et fournisseurs.

Plusieurs chartes ont été rédigées dans ce cadre, que vous pouvez consulter ci-dessous. Pour toute information complémentaire, le référent éthique est à votre disposition : jmscuitto@gsegroup.com

 

GSE, membre du Global Compact

Nous faisons partie des entreprises fondatrices du Global Compact France, au sein duquel nous avons siégé pendant 16 ans au conseil d’administration. Cet engagement de longue date pour le développement durable a constitué l’assise de la construction de notre stratégie RSE.

Par son adhésion à ce programme, GSE intègre les 10 principes du Global Compact dans les différents aspects de la vie de l’entreprise pour :

  • Les Droits de l’Homme
  • Les normes internationales du travail
  • L’environnement
  • La lutte contre la corruption

EcoVadis : GSE niveau Platinum

 

En 2021, l’agence d’évaluation EcoVadis a reconnu la performance RSE de GSE avec un score de 74/100, ce qui lui permet d’obtenir le niveau d’excellence PLATINUM. GSE figure à nouveau dans le TOP 1% de l’ensemble des entreprises évaluées par EcoVadis (sur un total de plus de 75 000 entreprises dans 160 pays et 200 secteurs d’activité).

 

Cette performance constante de GSE sur les questions de développement durable est possible par l’engagement responsable de tous les collaborateurs-trices, avec une pensée particulière pour le réseau de correspondant-e-s RSE du Groupe.

 

Cette récompense vient mettre en valeur les fortes convictions de GSE :

– Membre du Global Compact France depuis sa création en 2003

– Signataire depuis 2017 du French Business Climate Pledge, engagement sociétal pour la défense du climat

GSE Foundation

Créé en aout 2018, GSE Foundation a pour objectif de développer et soutenir des actions d’intérêt général à caractère humanitaire, éducatif, culturel et social à travers le monde. Placé sous la présidence de Michel Gambassi, ancien Directeur des opérations du Groupe, GSE Foundation mène son premier projet en construisant un internat à Katmandou, au Népal. C’est ensuite une ferme école qui a été construite et livrée à Mananjary, à Madagascar.

En savoir plus