GSE
Construction d’une plateforme logistique de 70 000 m² pour Mediacovrac

Actualités

Construction d’une plateforme logistique de 70 000 m² pour Mediacovrac

Logistique

17/07/2020

C’est à Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans la zone portuaire de Fos-sur-Mer et du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), que GSE construit la nouvelle plateforme logistique multi-utilisateurs de 70 000 m² pour MediacoVrac, filiale du groupe Mediaco.

Basé sur le concept MODULOG de GSE, le bâtiment sera flexible et modulable en fonction des besoins des utilisateurs. Il servira notamment au stockage de produits cosmétiques (en température dirigée, allées étroites et hautes planimétries) et au stockage de matières premières en vrac, de type café.

Une partie des marchandises arrivera via la mer grâce à sa proximité avec le port de Fos-sur-Mer et une autre partie par le train, avec un embranchement relié au réseau de chemin de fer sur toute la longueur du bâtiment.

Une aire de stockage de containers maritimes est également prévue dans ce projet, et les quais de l’entrepôt ont été adaptés pour un chargement/déchargement de ces containers.

Résolument durable et intelligent, ce bâtiment est engagé dans une démarche de certification Breeam Excellent avec 70 000m² de toiture photovoltaïque, et un système d’éclairage intelligent qui s’adaptera au besoin de chaque exploitant afin d’optimiser le confort d’utilisation et la consommation énergétique.