Contractant global en

immobilier d'entreprise

depuis plus de 40 ans.

Les certifications

GSE propose sur le marché des solutions innovantes répondant à tous les enjeux de ses clients et de généraliser les démarches de certification. Que ce soit sur les bâtiments neufs ou les bâtiments existants, GSE a développé une maîtrise de la certification sur les principaux labels du marché.

HQE

La Haute Qualité Environnementale est une démarche française qui vise à limiter à court et à long terme les impacts environnementaux d’une opération de construction ou de réhabilitation, tout en assurant aux occupants des conditions de vie saine et confortable. Les maîtres d’ouvrage disposent d’une meilleur contrôle de l’acte de bâtir en structurant leurs objectifs autour de quatorze cibles regroupées en thématiques d’eco-gestion, d’éco-construction, de santé et de confort. Un bâtiment peut atteindre quatre niveaux : Bon, Très Bon, Excellent, Exceptionnel.

 

BREEAM

BREEAM ("BRE Environmental Assessment Method" développée par le BRE) est le référentiel le plus ancien et le plus utilisé à travers le monde. Celui-ci est un référentiel anglais. BREEAM est le standard de référence en termes de construction durable et est devenu la méthode d'évaluation utilisée de facto pour décrire les performances environnementales d'un bâtiment. Un bâtiment peut atteindre cinq niveaux :Pass, Good, Very Good, Excellent, Outstanding.

Les thèmes évalués sont le management de l’opération, la gestion de l’énergie, des déchets et de l’eau, le transport, la biodiversité et l’utilisation durable des territoires, ainsi que le bien-être et la santé des usagers.

 

LEED

Le LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un système nord-américain de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale créé par le US Green Building Council en 1998. Un bâtiment peut atteindre quatre niveaux : certifié, argent, or ou platine.

Les critères d'évaluation incluent : l'efficacité énergétique, l'efficacité de la consommation d'eau, l'efficacité du chauffage, l'utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation de leur surplus.

 

CHINESE GREEN BUILDING LABEL 3 STARS

L'Institut chinois de recherche en sciences a développé un système d'évaluation des bâtiments écologiques en deux étapes, le label chinois "Green Building 3 étoiles" en 2006. Ce système de notation est géré par le ministère du Logement et du développement urbain et rural (MOHURD) et les bâtiments sont certifiés par le bureau de label écologique de la Chine au China Green Technology Center. Dans la première étape, le bâtiment peut obtenir le label "Green Building Design", permettant au projet d'être commercialisé comme un bâtiment vert. Dans la deuxième phase, le bâtiment peut obtenir le label "Green Building Operation".

 

Mais aussi nous accompagnons nos clients pour les certifications DGNB* en Allemagne ou Green Rating en Europe.

D'ailleurs, GSE est membre du comité d’évaluation pour la branche bâtiments logistiques.