Identité

Notre politique sécurité et environnement

GSE a toujours été conscient de l’impact que peut avoir la construction d’un bâtiment sur l’environnement. Dans cette logique, GSE a mis en place une politique de protection des hommes et de l’environnement que ce soit en phase chantier ou en exploitation.

Santé et Sécurité sur les chantiers

GSE a conscience que les chantiers peuvent être des lieux dangereux et nécessitent une attention particulière. C’est pourquoi un processus appelé CIS (concertation pour l’amélioration de la sécurité) a été mis en place à l’initiative de la direction santé/sécurité. Ce processus a pour objectif d’améliorer la sécurité lors des phases de conception et de construction.

 

Santé et Sécurité pour les exploitants

Les ouvrages sont conçus pour permettre aux futurs utilisateurs une exploitation optimale et sécurisée de leur nouvel outil de travail (lumière, protection incendie, accès extérieurs au bâtiment, ….).

 

Protection de l’environnement

GSE a l’ambition d’être un précurseur et acteur de l’éco-construction durable. Notre service R&D a pour mission d’optimiser l’impact des matériaux et des solutions techniques ou équipements mis en œuvre dans les bâtiments (charpente bois, chauffage, climatisation, éclairage, récupération des eaux pluviales, …).

 

GSE adhère au pacte mondial

GSE s’engage dans une politique de développement durable et adhère au Pacte Mondial (Global Compact) lancé en juillet 2000 à l’initiative personnelle du Secrétaire Général de l’ONU, Kofi Annan.

Le Pacte Mondial rassemble, à l’échelle planétaire, les entreprises, les organismes des Nations Unies, le monde du travail, le monde académique et la société civile autour de dix principes universels relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail et à l’environnement.

S’appuyant sur le pouvoir de l’action collective, le Pacte s’attache à promouvoir la responsabilité civique des entreprises afin que le monde des affaires puisse participer à la recherche de solutions contribuant à une mondialisation plus équilibrée.

En savoir plus sur le Pacte Mondial

Focus
Santé et Sécurité
Environnement