Identité

Notre histoire

Les fondateurs Michel et Jean-Pierre Hugues créent en 1976 GSE et inventent un nouveau métier : Contractant Général. Ce métier se caractérise par la conception et la construction clé en main de projets immobiliers à vocation professionnelle. Il est assorti de garanties contractuelles sur le prix, le délai de réalisation et sur des engagements de résultats. Aujourd’hui le groupe composé de plusieurs entités en France et à l’international a su imposer cette approche au monde de l’immobilier d’entreprise.

Les années 80 : l’accélération du développement

GSE gagne la confiance de grands clients comme le groupe Auchan et le groupe Danone, en multipliant les réalisations pour leurs nombreuses enseignes.

 

Les années 90 : le lancement des plateformes logistiques en blanc et l’accompagnement des clients sur tous les marchés.

GSE participe au lancement de nombreux programmes de parcs logistiques en Europe aux côtés de développeurs comme Gazeley et Prologis. Convaincu du caractère universel de l’approche de Contractant Général, les dirigeants du groupe décident de l’exporter pour suivre leurs clients partout où ils investissent en Europe, mais aussi en Chine. Usines, laboratoires, immeubles de bureaux, plateformes logistiques, sont livrés pour de nouveaux clients tels que Schneider Electric, Alstom, Michelin …

 

1999 : Acquisition de la société Michel Ferrier Engineering (MFE)

Ce rapprochement permet d’étendre l'offre de GSE pour des opérations industrielles à fort contenu technologique. Cette acquisition s’inscrit également dans le choix stratégique du groupe de s'implanter en région Rhône-Alpes.

 

2003 : Création de CCR, la Compagnie des Contractants Régionaux.

Cette société a pour objectif de créer le premier réseau national de Contractant Général au service des PME et des entreprises du CAC 40 ayant des projets en régions et complète ainsi l’offre de GSE. CCR privilégie la proximité et créé des agences sur l’ensemble du territoire français. Le groupe GSE est né.

 

2008 : Création de REDIM

Cette filiale œuvre dans deux domaines : le développement d’opérations économiques à vocation professionnelle (tertiaire, logistique, activités, etc.) et la recherche de solutions de financement des projets immobiliers pour le compte des clients utilisateurs du groupe GSE.

 

2010 : Le groupe GSE rachète GAM Ingénierie

Le groupe GSE intègre avec ce rachat la conception et la construction de surfaces commerciales en France et à l’international. Le groupe poursuit ainsi sa stratégie de diversification. 

 

2015 : Le groupe GSE se regroupe autour d'une marque unique

Toutes les sociétés du groupe ont décidé de s’unir autour d’une seule et même marque : GSE. CCR devient GSE régions et GAM devient GSE ingénierie.

Témoignages
Témoignage des fondateurs
« En 35 ans, GSE n’a cessé d’évoluer, proposant toujours plus  de services : recherche foncière, montages juridiques et financiers, ingénierie, conception et réalisation de bâtiments clés en main en France et à l’international. Un développement fondé sur la valeur humaine et la performance de chacun au sein de notre groupe.
Construire ensemble, c’est mieux vous servir et faire de chaque projet un objet unique. »

 

Jean-Pierre HUGUES, fondateur.

 

 

 

Rapport annuel