Actualités

GSE renforce son activité R&D avec une équipe dédié à la certification et une autre au BIM

09.03.2016

La mission du service R&D a pour objectif d’intégrer les aspects environnementaux dans sa démarche de progrès par le développement de nouvelles technologies, de choix de matériaux et d’une démarche de certifications des projets.

Le service R&D de GSE vient de renforcer son équipe qui est composée aujourd’hui :

  • d’une équipe en charge des démarches de certification des bâtiments. GSE propose sur le marché des solutions innovantes répondant à tous les enjeux de ses clients et de généraliser les démarches de certification. Que ce soit sur les bâtiments neufs ou les bâtiments rénovés, GSE a développé une maîtrise de la certification sur les principaux labels du marché (HQE, BREEAM, LEED, CHINESE GREEN BUILDING LABEL 3 STARS). L’équipe est aujourd’hui composée de 3 ingénieurs spécialisés en certification environnementale dont une personne qualifiée BREEAM Assessor.
  • d’une équipe en charge du développement du BIM (Building Innovation Modeling). GSE propose à ses clients de concevoir et construire leurs projets avec l’outil BIM. Cette démarche permet à GSE de réaliser des maquettes 3D en phase Etudes et Consultation. Il offre de véritables avantages dans la définition détaillée des projets, un gain de temps et de qualité. L’objectif est ensuite de permettre à ses clients d’avoir un outil puissant pour exploiter au mieux leur bâtiment grâce à des fiches techniques et références qui sont accessibles depuis la maquette 3D. L’équipe BIM de GSE est composée de 3 personnes BIM Managers et BIM Spécialistes.
Tags
BIM HQE