Actualités

GSE présent et intervenant à la conférence Sino-European Entrepreneurs Summit en présence de Jean-Pierre RAFFARIN

08.12.2014

Semaine dernière, du 4 au 6 décembre se tenait à Paris le Sino-European Entrepreneurs Summit, un évènement parrainé par le Comité de Célébration du cinquantenaire de l’établissement des relations économiques entre la France et la Chine et dont le discours inaugural a été prononcé par Jean Pierre RAFFARIN.

A cette occasion près de 150 entreprises chinoises se sont déplacées à Paris avec un seul objectif : établir des partenariats pour investir en France.

GSE DESIGN AND BUILD était associé à double titre à cet évènement :

  • En tant que participant au titre de la double activité France et Chine de GSE DESIGN AND BUILD,
  • mais également en tant qu’orateur puisque Robert DE MARCHI, Directeur Développement GSE group, est intervenu à la Conférence sur la thématique « Emerging real estate opportunities in Europe for China and sustainable development » aux côtés de M. Tang Jun (General Manager de Beijing Capital Land), de M. Gil AVEROUX (Maire de Châteauroux) et de d’Antoine BECHU.

Le SEES comptait dans ses organisateurs Beijing Capital Group, la maison mère de Beijing Capital Land qui détient et développe le foncier de Châteauroux et sur lequel REDIM a un accord de co-développement d’un parc logistique et industriel. Beijing Capital Group est une entreprise d’état chinoise qui agit comme fond d’investissement du Gouvernement de la Province de Pékin et qui possède plus de 10 milliard d’€ d’actifs.

Evidemment le site de Châteauroux a été largement mis en avant lors de ce congrès, avec une dernière journée qui était d’ailleurs organisée directement à Châteauroux.

Une occasion de présenter ce parc logistique et industriel à toutes les entreprises chinoises intéressées par la France et qui voient dans ce projet, une opportunité unique de prise de contact avec la France : un parc développé par des chinois et construit par GSE DESIGN AND BUILD, en entreprise française à la double culture franco/chinoise qui jouera le rôle de « traducteurs de cultures » entre la Chine et la France.