Contractant global en
Immobilier d'entreprise

Retrouvez tous les

communiqués de presse

Presse

Une usine d’élevage d’insectes construite par GSE
16.03.2018

C’est à proximité de Dole, en Bourgogne-Franche-Comté, que GSE a construit Ÿnsite, un bâtiment de 3 400 m² destiné à l’élevage d’insectes pour l’entreprise Ÿnsect, première grande Fermilière.

Partant du constat que l’un des défis du XXIe siècle sera de subvenir aux besoins alimentaires des neuf milliards d'humains qui peupleront la planète à l’horizon 2050, la jeune startup Ÿnsect prédit que l’élevage des insectes va rapidement bouleverser notre alimentation… et s’imposer comme une nécessité.

Télécharger
GSE présent au salon CFIA – Rennes – 13/15 mars 2018
13.03.2018

L’équipe agroalimentaire sera présente cette année sur deux stands (hall 10 stand C7 et stand GEPPIA Hall 3 n° F20) pour présenter son offre globale de contractant global. 

L’année 2017 et le début d’année 2018 constituent une période charnière dans la stratégie de développement du pôle agroalimentaire du groupe avec des projets d’envergure : 

Réalisation d’une usine de production de petits pains buns pour East Balt / Bimbo QSR à Le Plessis-Pâté (91) d’une surface de 11 000 m² 

Réalisation d’une usine destinée à l’élevage de vers riches en protéines pour la société Ynsect à Dole (39) d’une surface de 3.400 m² 

Réalisation d’une cuisine centrale pour Euro Disney à Marne la Vallée (77) d’une surface de 1.200 m² 

Réalisation d’une plateforme logistique pour les Biscuiteries Poult à Montbartier (82) d’une surface de 14.320 m² dont une chambre froide de 1.200 m²

Télécharger
IRIS OHYAMA CONFIE A GSE LA CONSTRUCTION DE SON FUTUR SIEGE EUROPÉEN ET SITE DE PRODUCTION A SENART
26.01.2018

C’est sur le territoire de Grand Paris Sud, à Lieusaint, commune de l’Opération d’intérêt national de Sénart, qu’a eu lieu ce mardi 23 janvier 2018, la cérémonie traditionnelle japonaise du « Jichinsai » sur le site de la future usine et siège européen de la société japonaise IRIS OHYAMA, leader mondial de la fabrication de produits plastiques grand public.

Il s’agit de la plus importante implantation japonaise en France depuis l’arrivée, il y a une vingtaine d’années, de l’usine Toyota d’Onnaing (59).

Télécharger
GSE CONSTRUIT LA NOUVELLE USINE DE PRODUCTION DE PETITS PAINS POUR EAST BALT / BIMBO QSR (Quick Service Restaurant)
26.01.2018

C’est au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, que GSE va construire la nouvelle usine du groupe de boulangerie industrielle mexicain Grupo Bimbo. Cette nouvelle usine sera la 3ème en France d’East Balt / Bimbo QSR, division du groupe dédiée à la restauration rapide, après celles de Fleury-Mérogis (ouverte en 1991) et d’Aix-en-Provence (ouverte en 2010). 

D’une superficie totale de 11 000 m², une partie des bâtiments accueillera des espaces de bureaux et des locaux sociaux (vestiaires, sanitaires, salle de repos) sur une surface de 950 m², l’autre partie de 10 050 m² comprendra une zone de stockage de matières premières et produits finis ainsi que la zone de production.

Télécharger
SNCF CONFIE À GSE LA RÉALISATION DE SES DEUX FUTURS TECHNICENTRES À VÉNISSIEUX ET ROMILLY-SUR-SEINE
02.01.2018

SNCF Immobilier a confié à GSE, en association avec le cabinet d’architectes UNANIME, la construction de deux de ses futurs technicentres à Vénissieux (69) et Romilly-sur-Seine (10). Ces deux projets s’inscrivent dans des démarches de Haute Qualité Environnementale (HQE) et de performance industrielle, tout en étant menés en étroit partenariat avec les collectivités concernées.

Télécharger
GSE REALISE LA NOUVELLE USINE LOGISTIQUE SCHAEFFLER A HALLE (SAALE) PRES DE LEIPZIG
20.12.2017

Le groupe GSE vient de remporter un important projet logistique pour SCHAEFFLER, une entreprise allemande spécialisée dans la conception, la production et la distribution de composants mécaniques utilisés dans l'industrie automobile.

GSE a conçu et va construire un bâtiment automatisé grande hauteur à Halle (Saale), près de Leipzig, pour un montant de 46 millions d’euros. La plateforme sera exploitée par NEOVIA. La conception, la fabrication et l’installation du process automatisé permettant la mise en kit des pièces mécaniques sera réalisée par DEMATIC.

Télécharger
Abonnez vous aux communiqués de presse de GSE
Inscrivez-vous