Notre savoir faire

Certifications

La mission de GSE est de proposer sur le marché des solutions innovantes répondant à tous les enjeux de ses clients et de généraliser les démarches de certification.

GSE a développé une maîtrise de la certification sur les principaux labels du marché : HQE, Bream, Leed ou CHINESE GREEN BUILDING LABEL.

Certification HQE

Cette certification est fondée sur un référentiel de quatorze cibles, qui peut être intégrée dans les offres d'architecture et d'ingénierie visant à améliorer la conception ou la rénovation des bâtiments, en limitant le plus possible leur impact environnemental néfaste.

Voir une de nos réalisations certifiées
Groupement des Mousquetaires à Montbartier (France) - Certifié HQE  "Niveau exceptionnel".
Réalisation d'une plateforme logistique alimentaire de  88 540 m² dont 4 000 m² de bureaux.
  

Certification BREEAM

La méthode d’évaluation environnementale anglaise (BREEAM) aide les professionnels de la construction à comprendre et à réduire l’impact environnemental des bâtiments à chaque étape de leur processus de construction. BREEAM évalue les bâtiments dans les domaines suivants: énergie, gestion, santé et bien-être, transports, eau, matériaux utilisés, déchets, utilisation du sol, écologie et pollution.

Voir une de nos réalisations certifiées
 Amazon Goodman à Lauwin Planque (France) - Certifié BREEAM VERY GOOD
Développement et réalisation d'un centre de traitement de commandes de 99 525 m² dont 6 000 m² de bureaux

 

LEED

Le système d’évaluation Nord-Américain «Leadership in Energy and Environmental Design » (LEED®) promeut et stimule la construction écologique grâce à une approche globale de la durabilité via la création et l’utilisation d’outils et de critères compris et acceptés universellement. LEED® est un système d’évaluation sur 136 points qui reconnaît la performance dans 8 domaines ayant des impacts positifs tant sous l’aspect environnemental que social.

Voir une de nos réalisations certifiées
Becton Dickinson au Pont de Claix (France) -certifié LEED
Remise en conformité GMP de 2 100 m² d'une unité de production de seringues en verre

 

CHINESE GREEN BUILDING LABEL 3 STARS

L'Institut chinois de recherche en sciences a développé un système d'évaluation des bâtiments écologiques en deux étapes, le label chinois "Green Building 3 étoiles" en 2006. Ce système de notation est géré par le ministère du Logement et du développement urbain et rural (MOHURD) et les bâtiments sont certifiés par le bureau de label écologique de la Chine au China Green Technology Center. Dans la première étape, le bâtiment peut obtenir le label "Green Building Design", permettant au projet d'être commercialisé comme un bâtiment vert. Dans la deuxième phase, le bâtiment peut obtenir le label "Green Building Operation".

Voir une de nos réalisations certifiées
Air Liquide Chine - Certifié CHINESE GREEN BUILDING
Centre de recherche et développement de 19 000 m² à Shanghai Chine

 

Voir les sites des certifications : association HQE - Breeam.org - usgbc.org/leed