Notre politique RH

Des perspectives d’avenir

En tant qu’entreprise d’ingénierie, le capital de GSE est avant tout un capital humain qui regroupe l’ensemble des connaissances, des expériences individuelles et collectives et des savoir-faire capitalisés au fil des projets. Aussi, ces connaissances et savoir-faire sont constamment actualisés grâce à l’investissement en formation de GSE, qui reste une priorité RH.

De plus, la mobilité interne correspond à une volonté de développer notre métier, en diffusant nos méthodes de travail tout en les adaptant au marché en évolution constante.

 

La formation et le développement des compétences

Chez GSE, nous avons une réelle politique d’échanges, car nous savons que le partage des savoirs et des savoir-faire de l’entreprise est source d’évolution et de progrès. L'objectif est de favoriser le développement professionnel de chacun de nos collaborateurs, premier atout de GSE.

GSE considère la formation comme un investissement pour l'avenir. Le plan de formation est défini en fonction des axes stratégiques du groupe, des évolutions réglementaires et techniques de notre métier, des actions sécurité ciblées et des besoins de chacun de renforcer ses compétences pour progresser dans son métier. En 2013, près de 4 % de la masse salariale ont été consacrés à la formation, 90 % des effectifs ont suivi des formations, avec une moyenne de 3,7 jours en formation pour chaque collaborateur de GSE.

Des programmes de formation sont mis en place afin d’offrir à tous la possibilité d’évoluer et ce dans les différents domaines, tant d’un point de vue technique que comportemental : langues, management d’équipe, perfectionnements techniques, montages juridiques, outils informatiques …

Au cours de leur carrière, nous proposons également aux futurs managers un parcours dédié au management d’équipe, afin de les accompagner pour mener leurs entretiens, développer leurs leaderships, gérer les situations difficiles...

 

Nous privilégions les évolutions de carrières

A la Direction des Ressources Humaines, nous avons la volonté d’accompagner les talents du groupe et de promouvoir les évolutions de carrières.

Des parcours professionnels et des passerelles permettent d'accéder à des postes à plus forte responsabilité ou d'exercer le même métier sur différents secteurs d'activités ou sur différents territoires, au travers:

 

Des mobilités entre les différents pôles d'expertises en France (exercer un métier similaire sur différents secteurs / typologies de bâtiment):

  • GSE Régions : si vous souhaitez travailler pour les PME/PMI, en privilégiant la proximité client (avec 15 agences réparties en France )
  • GSE : si vous souhaitez concevoir de grands projets logistiques, industries et services, tertiaires…
  • GSE Ingénierie: si vous souhaitez exercer votre métier dans le secteur de la rénovation et de l’immobilier commercial

Des mobilités géographiques :

  • en France et au sein de nos 12 établissements du groupe
  • à l'international avec un statut d'expatrié : UK, Allemagne, Espagne, Italie, Hongrie, Pologne, Chine

Des mobilités fonctionnelles :

vous pouvez par exemple évoluer de Chargé d’Etudes et Réalisations vers Directeur Technique, d’Ingénieur d’Affaires vers Directeur Etudes Achats…

 

 

* chiffres 2013

Rejoignez-nous

 

Consultez nos offres d'emploi et de stage

Actualités
DE NOMBREUSES FORMATIONS INTERNES