Les métiers de GSE

Les métiers d’expertise

Les métiers d'expertise regroupent les métiers des Etudes, des Achats, de la Qualité/Sécurité, des Lots Techniques, du SAV… en lien direct avec le manager de projet. Chaque acteur expert est le garant de l’application de la politique définie, des outils et des bonnes pratiques dans son domaine d’expertise, en assistant les équipes techniques au quotidien sur leurs projets. 

Nos experts métiers font preuve de capacité de travail en équipe, d’esprit critique et structuré, de négociation, ce qui leur permet de s’épanouir au sein de GSE.

Ingénieur Thermicien et/ou Electricien

L’ingénieur Electricien et /ou Thermicien assure l’intégration des données pour les domaines électrique et thermique en phase études et réalisations du projet. Il participe à la compétitivité des offres en mesurant les risques, dans le but d’optimiser la conception, en s'appyant sur une supply chain solide et en respectant les méthodes de GSE.

  

Le métier des Etudes : Economiste et Directeur Etudes Achats

L’économiste conduit l'étude technique et financière des offres, réalise le chiffrage des projets (préconisations techniques et financières), définit les cahiers des charges et conduit les appels d'offres aux côtés de l’Ingénieur d’Affaires. Polyvalent, il peut assurer des missions variées allant de la relation clients, à la coordination des bureaux d’études et aux  achats et sous-traitance, selon son expérience. Le Directeur Etudes Achats participe également à la proposition commerciale pour assurer la compétitivité des offres remises.

  

Ingénieur Achats

L’ingénieur Achats met en œuvre la stratégie achats définie par le Groupe, avec un business plan, afin d’améliorer la compétitivité des offres et de réduire les coûts. Il assiste les équipes techniques au quotidien dans l’établissement des dossiers de consultations et dans les actes d’achats. Il participe à l’élaboration et à la signature de contrats cadres et de partenariats commerciaux.

 

Ingénieur HQE (Hygiène/Qualité/Environnement)

L’ingénieur HQE assure l’obtention des certifications environnementales (de type HQE ou autres référentiels, Breeam, LEED,…) en émettant des recommandations lors de la partie conception, en formant les équipes techniques aux démarches environnementales et en réalisant des préparations audits. Ses qualités relationnelles et pédagogiques sont essentielles pour réussir sa mission.

 

Utilisateurs
les experts
Rejoignez-nous

 

Consultez nos offres d'emploi et de stage