Les métiers de GSE

Le management de projet

En proposant une formule clés en main à ses clients, GSE responsabilise chaque binôme Manager de Projet / Responsable Commercial sur l’ensemble du projet  de construction :  le manager de projet gère le projet dans sa globalité (qualité, délai, prix), il suit au quotidien l’avancement de l’opération jusqu’à sa livraison, en s’appuyant sur les services expertises du groupe pour le mener à bien.

Ses compétences techniques et humaines conjuguées à l’application des bonnes pratiques sont les ingrédients indispensables au succès d’un projet.

Chargé de Réalisation et Chargé d’Etudes et Réalisation

Véritable pilote en phase réalisation, le Chargé de Réalisation coordonne les travaux de ses opérations, depuis les achats avec l’économiste jusqu’à la réception des travaux et la levée des réserves. Responsable de la réalisation de son projet en autonomie, il est garant de la qualité des travaux réalisés par les entreprises et de la performance globale des chantiers (budget, délai, sécurité). Le chargé d’études et de réalisations participe en plus à la négociation commerciale, pilote les études en phase de réalisations et est garant de la profitabilité de ses opérations. Ce poste s'adresse aux jeunes diplômés, débutant ou ayant une première expérience en management de chantiers.

 

Ingénieur d'affaires

Responsable du projet de A à Z, il est le garant de la performance globale des opérations : planning & délais, management et coordination des entreprises, budget, sécurité, qualité, analyse et résolution des questions techniques. Cette mission constitue une excellente étape pour accéder à des responsabilités de management de grands projets. Ce poste s'adresse aux jeunes diplômés, débutant ou ayant une première expérience en management de chantiers, sortant d'une école d'ingénieur et souhaitant évoluer sur des projets de grande envergure, en France et à l'international, en augmentant son degré de responsabilité et d'autonomie.

 

Directeur de projets

Il est responsable de projets d’envergure dans leurs différentes composantes : études de faisabilité, propositions, participation à la conception/ réalisation, négociations, et livraison des projets, dans le respect de nos engagements de prix, de délais et de qualité. Il manage une équipe d’Ingénieurs d'Affaires, il pilote les études et la réalisation des projets. Il est également le garant de la profitabilité des opérations avec le Directeur du Développement. Il valide les choix techniques et il participe au montage administratif, juridique et financier. Ce poste à responsabilités s'adresse à des ingénieurs ayant une expérience confirmée en management de projets.

management de projets
Rejoignez-nous

 

Consultez nos offres d'emploi et de stage

Témoignages
TEMOIGNAGE

"Mon stage de fin d’études terminé au sein de GSE, j’ai commencé ma carrière dans l’entreprise en tant qu’ingénieur d’affaires. Après 154 000 m² de bâtiments construits et 70 millions de chiffre d’affaires gérés, je suis maintenant directeur de projets."

Ce poste à fortes responsabilités et passionnant me permet en toute autonomie d’appréhender toutes les facettes du métier de la construction sur des projets d’envergure et d’accompagner une équipe d’ingénieurs dans la conception et la réalisation des bâtiments en étant le garant des choix techniques, de la bonne application des procédures et process.

 

Franck ARTAUD - Directeur de Projets
HEI 2006