Témoignages
Témoignages de nos clients

Pour supporter les ambitions de croissance du groupe, JYSK ne pouvait se contenter d’entrepôts classiques. GSE a donc construit pour nous un entrepôt de grande hauteur en Pologne, disposant de 2 high bays de 43 m de hauteur chacune. Ce système nous a permis de bénéficier d’un véritable gain de productivité.

Troels F. LARSEN,
Contract Manager Logistics
JYSK 

 

Réalisation d'une plateforme logistique alimentaire de  88 540 m² dont 4 000 m² de bureaux

Reference
Nos dernières références
Utilisateurs
Rejoignez nous

Engagement Professionnalisme Transparence Confiance Créateur de solutions Esprit pionnier

 

Semaine dernière, du 4 au 6 décembre se tenait à Paris le Sino-European Entrepreneurs Summit, un évènement parrainé par le Comité de Célébration du cinquantenaire de l’établissement des relations économiques entre la France et la Chine et dont le discours inaugural a été prononcé par Jean Pierre RAFFARIN.

A cette occasion près de 150 entreprises chinoises se sont déplacées à Paris avec un seul objectif : établir des partenariats pour investir en France.

GSE DESIGN AND BUILD était associé à double titre à cet évènement :

  • En tant que participant au titre de la double activité France et Chine de GSE DESIGN AND BUILD,
  • mais également en tant qu’orateur puisque Robert DE MARCHI, Directeur Développement GSE group, est intervenu à la Conférence sur la thématique « Emerging real estate opportunities in Europe for China and sustainable development » aux côtés de M. Tang Jun (General Manager de Beijing Capital Land), de M. Gil AVEROUX (Maire de Châteauroux) et de d’Antoine BECHU.

Le SEES comptait dans ses organisateurs Beijing Capital Group, la maison mère de Beijing Capital Land qui détient et développe le foncier de Châteauroux et sur lequel REDIM a un accord de co-développement d’un parc logistique et industriel. Beijing Capital Group est une entreprise d’état chinoise qui agit comme fond d’investissement du Gouvernement de la Province de Pékin et qui possède plus de 10 milliard d’€ d’actifs.

Evidemment le site de Châteauroux a été largement mis en avant lors de ce congrès, avec une dernière journée qui était d’ailleurs organisée directement à Châteauroux.

Une occasion de présenter ce parc logistique et industriel à toutes les entreprises chinoises intéressées par la France et qui voient dans ce projet, une opportunité unique de prise de contact avec la France : un parc développé par des chinois et construit par GSE DESIGN AND BUILD, en entreprise française à la double culture franco/chinoise qui jouera le rôle de « traducteurs de cultures » entre la Chine et la France.

L’opération d’AMAZON à Lauwin-Planque a été certifiée au niveau VERY GOOD de la certification BREEAM international 2009.

Cette opération est la première plateforme logistique en France à avoir atteint ce niveau de certification, soit le niveau Very Good, demandant l’atteinte de 55% minimum des crédits BREEAM disponibles.

Chacun des 9 thèmes de la certification BREEAM ont été pris en compte aussi bien en phase conception qu’en phase réalisation de l’opération, à savoir :

  • Le suivi du management de l’opération,
  • La santé et le bien être des occupants,
  • L’efficacité énergétique,
  • L’optimisation des transports verts
  • La gestion de l’eau,
  • L’optimisation du choix des matériaux,
  • La gestion des déchets,
  • La préservation de la biodiversité,
  • La gestion des pollutions.

Des efforts supplémentaires concernant l’utilisation de technologies à faibles émissions de carbone, le suivi des consommations en eau et l’atteinte d'objectifs ambitieux pour le tri des déchets de chantier a permis au projet d’obtenir 3 crédits d’innovation supplémentaire.

D’importants travaux ont été entrepris pour assurer une isolation thermique et une perméabilité à l’air important, permettant d’aller plus loin que les exigences règlementaires.

Voir la référence

LOGISTICS INSIGHTS c'est le nom de la newsletter lancée par GSE DESIGN & BUILD sur le secteur de la logistique et ses évolutions.

Inscrivez-vous maintenant !

Le numéro 3 pose cette question : Automatisation et entrepôts grande hauteur : l'avenir de la logistique ?

Dans le 3ème volet de ce numéro, Claude SWICHOCKA-LEONARD, Directeur de projets chez GSE, nous explique que ces bâtiments grande hauteur souvent très complexes demandent une grande précision dans les études et la réalisation. La relation entre le process et le constructeur est primordiale.

Grâce à l'expérience acquise sur plusieurs projets et notamment sur la construction de la plateforme logistique pour JYSK en Pologne de 42 m de haut et sur 4 autres constructions d'entrepôts automatisés de grande hauteur en France et à l'international, il nous livre son analyse et quelques conseils pour la bonne réussite de ces projets particuliers.

Inscrivez-vous et accédez au 4ème volet de ce numéro "questions à 4 experts" qui nous livrent leurs analyses: Féridun AKPINAR de SUNZI CONSULTING, Daniel JOLY de MECALUX, Emmanuel PEREZ de FIVES et Thierry BRUNEAU de CONCERTO Développement.             

Et retrouvez les précédents numéros sur les sujets : "e-commerce, révolution logistique" et "S'implanter en Chine : mieux comprendre ce marché en pleine mutation"